FAQ – Foire aux questions
Qu’est-ce qui rend les produits de Griffinworks différents ?
L’idée complète derrière Griffinworks est de produire des meubles de style « rétro-industriel » pratiques, faits de bois de palette et d’acier recyclés, de manière à rendre hommage au riche passé industriel du quartier Griffintown de Montréal. Le bois et l’acier sont les deux matériaux de base qui étaient utilisés par les travailleurs et les usines qui opéraient à Griffintown durant la révolution industrielle de Montréal, du Québec et du Canada durant la deuxième moitié du 19e siècle.
Pourquoi acheter un produit Griffinworks ?
Quiconque achète une pièce d’ameublement de Griffinworks déclare qu’il comprend, reconnaît et valorise l’importance de Griffintown dans l’histoire de Montréal, du Québec et du Canada. Pour saluer et consolider ce lien avec le passé, chaque article d’ameublement est incrusté d’un « médaillon d’authenticité Griffinworks » bien visible. Vous pourriez également être concerné par l’utilisation durable du bois et de l’acier industriel brut recyclés/récupérés. Ou vous pourriez simplement aimer le style industriel chic et l’allure des modèles de Griffinworks! C’est également très bien!
Comment puis-je acheter une pièce d’ameublement Griffinworks ?
Puisque chaque produit de Griffinworks est personnalisé, un à la fois, nous ne prenons que les commandes en ligne. Les modèles de prototypes montrés sur le site Web doivent être utilisés comme guide pour formuler votre commande. Pour de plus amples renseignements sur les commandes en ligne, veuillez vous diriger sur http://griffinworks.ca/fr/how-to-order/.
Où puis-je voir tous les modèles/produits de Griffinworks ?
Pour rendre les commandes plus simples, Griffinworks a créé des prototypes de meubles génériques pour vous aider à formuler votre commande de meubles. Vous pouvez voir des photos et des spécifications détaillées pour tous les produits sur http://griffinworks.ca/fr/furnitures/
Dois-je laisser un acompte ?
Oui, parce que ce sont des articles fabriqués de manière personnalisée, un acompte de 50 % est requis pour les commandes de tous les produits Griffinworks. Lorsque vous commandez par le panier du site Web, assurez-vous d’utiliser le code rabais deposit50 pour payer seulement l’acompte de 50 %. Autrement, le montant complet vous sera réclamé lorsque vous passerez votre commande. Pour accéder au panier, dirigez-vous vers http://griffinworks.ca/fr/furnitures/
Et si j’ai besoin de plus de renseignements ou je veux discuter des détails ?
Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur le site Web ou si vous avez des questions supplémentaires, veuillez vous diriger à la page suivante et nous envoyer votre question: http://griffinworks.ca/fr/contact/. Nous vous répondrons dans un délai de 24 heures ou moins.
Griffinworks possède-t-elle un magasin ou une salle d’exposition ?
Non, Griffinworks n’a pas de magasin traditionnel. Le modèle d’entreprise actuel fonctionne en utilisant uniquement un magasin en ligne. Toutefois, si vous désirez voir les prototypes de Griffinworks de près (c.-à-d., ceux sur le site Web), des arrangements peuvent être faits pour vous faire faire une visite de notre installation de Griffintown où les prototypes sont situés. Pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous au : http://griffinworks.ca/fr/contact/
Où les produits Griffinworks sont-ils fabriqués ?
Tous les produits Griffinworks sont conçus, créés et entreposés à Griffintown, alors que la fabrication réelle a lieu en bas du canal de Lachine, dans le quartier Saint-Henri, à l’atelier Helios-Makerspace. Des arrangements peuvent être pris pour vous faire visiter cette installation en communiquant avec nous par : http://griffinworks.ca/fr/contact/
Et la livraison ou l’expédition ?
Griffinworks a été créée pour desservir principalement la grande région de Montréal. La livraison est donc gratuite partout dans un rayon de 25 km de l’île de Montréal, ou vous pouvez venir chercher votre commande si vous préférez. Des arrangements peuvent être faits pour livrer ou expédier les produits ailleurs, au cas par cas. Si vous avez des exigences ou des questions particulières sur la livraison ou l’expédition, veuillez communiquer avec nous au : http://griffinworks.ca/fr/contact/
Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma commande ?
Lorsque votre commande a été traitée par le site Web (acompte de 50 % requis), votre commande devrait normalement être complétée et prête pour la livraison dans un délai de deux à trois semaines. Vous recevrez un courriel vous avisant du délai de traitement prévu une fois votre acompte reçu.
D’autres questions ou préoccupations ?
Si vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ou préoccupations ci-dessus ou ailleurs sur le site Web, veuillez nous les faire parvenir au : http://griffinworks.ca/fr/contact/